mardi 28 octobre 2014

Seconde : deux documentaires à voir ou à enregistrer afin de préparer nos deux questions sur les ressources !




--> RDV CE SOIR DES 20 HEURES 50 SUR ARTE 


EPISODE 1: 

Si les ressources alimentaires de la planète sont abondantes, leur répartition inégale pose problème. Dans ce documentaire en deux parties (la faim et la soif), les réalisateurs partent à la rencontre des peuples les plus touchés par la pénurie et s'interrogent sur les responsabilités des Etats, des décideurs politiques, des entreprises et des scientifiques. Il est urgent de trouver des solutions car d'ici 2050, la population mondiale devrait atteindre les dix milliards d'individus, augmentant bien plus rapidement que la production agricole.

EPISODE 2 : 

Si les ressources mondiales de la planète étaient gérées au mieux, aucun enfant ne devrait mourir ni de faim ni de soif. Le journaliste allemand Claus Kleber s'attache à démontrer point par point cette hypothèse. Pourquoi les ressources alimentaires, pourtant abondantes, n'atteignent-elles jamais certaines populations ? Comment empêcher que les matières premières et l'eau potable ne deviennent la cible des spéculateurs ou des enjeux de pouvoir ? Ce second volet s'intéresse plus particulièrement à la question de la soif et aux remèdes qui pourraient permettre de l'étancher. 

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer